AssociationVie municipale

Vous avez dit démocratie …..

En 2023, ACTIVE a répondu favorablement à l’appel à volontaires pour participer à un groupe de travail sur la rédaction d’une charte des associations. Ce travail et les thèmes traités sont en accord avec notre réflexion citoyenne.

Après un premier changement de calendrier,  la première réunion a été annulée 48h avant sa tenue, pour nombre d’inscrits insuffisants.

En 2024, la démarche est relancée. Nous candidatons à nouveau :

Le 21/03/2024 à 08:37, ACTIVE  écrit :

".....Comme lors de la première tentative de réunion pour élaborer cette charte, nous sommes intéressés pour y participer.
Nous serons représentés par 2 personnes...."

Le 26.03.2024 07:54, ACTIVE  relance :

"....Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas reçu l'invitation à participer à l'élaboration de la charte.  Je vous remercie de nous l'expédier ou de la réexpédier...."

Le 16.04.2024 à 11:42, la ville répond :

"....La réunion du 18 avril prochain est destinée aux associations sportives, culturelles et de loisir. Voilà pourquoi ACTIVE n'est pas conviée à cette réunion. Je vous prie de nous excuser pour cette réponse tardive...."

La réponse intervient 2 jours avant la réunion et ces critères n’existaient pas au moment de l’invitation. Nul doute qu’ils ont été créés a posteriori de notre candidature pour exclure une fois de plus notre association. Nous avons appris que d’autres associations dont l’objet n’est ni sportif, ni culturel et encore moins de promouvoir les loisirs ont pourtant été invitées à y participer.